Akuma No Sekai

RPG dans un royaume démoniaque
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Règles de la section Fanfiction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 27
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/12/2016

MessageSujet: Règles de la section Fanfiction   Sam 11 Fév - 23:03

Bonjour, bienvenue dans la section Fan-Fictions.
Ceci est votre espace de discussions abordant différentes Fan-Fictions concernant UNIQUEMENT les personnages d'Arcartha'lia, réparties en  plusieurs topics.

Envie de lancer votre Fan-Fic ? Envie d'en commenter une ?
Voici quelques règles à suivre afin de conserver un espace clair et convivial.

o0°***°0o


➜ Créer sa fanfic/son topic
➜ Les sujets dits "sensibles"
➜ Les commentaires
➜ Les vols de créations
➜ Fermeture/suppression des topics
➜ Les sanctions
➜ Ce qu'il faut savoir (résumé)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://akumanosekairpdemon.forumactif.com
Admin
Admin


Messages : 27
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/12/2016

MessageSujet: Re: Règles de la section Fanfiction   Sam 11 Fév - 23:06

► CRÉER SA FANFIC / CRÉER SON TOPIC. ◄

✗ Un topic par histoire, si cette règle n'est pas respectée vos topics seront supprimés.
✗ Il est possible cependant de faire des recueils d'OS (un recueil contiendra plusieurs OS = histoire d'un seul chapitre).
➜ Seulement trois topics par auteurs ouvert en même temps, le recueil comptant pour un !!
➜ Il est possible de créer une fiction commune avec une autre joueuse... Un seul topic commun sera autorisé pour les deux auteurs en question.
✗ En cas de frères/soeurs/cousins sur le même compte, vous n'avez PAS LE DROIT d'écrire avec eux ou sur leurs topics, ceci afin d'éviter les multis-comptes.

Choisir correctement son titre :

✔ Veillez à trouver un intitulé évocateur, en relation avec le sujet abordé.
De très bons topics sont souvent ignorés parce que leur titre ne "parle" pas.

Le contenu :
✔ Votre Fan-Fiction devra être sur le premier post de votre topic et en cas de besoin vous pouvez réserver 1 à 3 posts en dessous pour continuer. Quand (et seulement quand) ses posts-ci seront remplis, vous pouvez en réserver à nouveau deux autres à la suite.
Attention : Il est interdit de réserver des posts pour répondre aux commentaires.

✔ Soignez votre orthographe, tentez d'être le plus clair possible.
C'est le meilleur moyen de donner envie de discuter. On n'accueille pas les gens dans l'inconfort, eh bien sur un forum c'est un peu pareil ^_^

La mise en forme :
✔ Merci de rédiger un topic présentable, bien présenté (retour à la ligne, ponctuation, image de présentation (au besoin) n'excédant pas les 500px de large)

✔ Vos fictions doivent être sur un personnage d'Arcartha'lia au moins, sinon le topic sera considéré comme non-conforme et supprimé.

✔ Vous avez l'obligation de mettre vos OS dans un seul et même topic à partir du moment où vous en postez un deuxième au moins, sans quoi tous les topics d'OS seront supprimés. Vous n'avez le droit de poster que UN OS par jour. Cependant, contrairement aux fictions ordinaires, vous pouvez réserver cinq posts en dessous du premier message.
➜ Tous les topics ayant plusieurs OS doivent avoir le tag [Recueil d'OS]. Pour changer le titre de votre topic, prévenez un modérateur qui s'occupe de la section!

✔ Une fois votre topic lancé, vous devenez l'hôte de la discussion. On arrive "chez vous". En ce sens, un topic ne s'ouvre pas à la légère.
➜ A vous de recentrer le sujet quand il s'égare, de faire respecter les règles surtout concernant les 4/5 lignes minimum par commentaires, etc.
Dans le cas contraire, votre topic se verra supprimé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://akumanosekairpdemon.forumactif.com
Admin
Admin


Messages : 27
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/12/2016

MessageSujet: Re: Règles de la section Fanfiction   Sam 11 Fév - 23:12

► LES SUJETS DITS "SENSIBLES"◄

✗ Sachez que certains thèmes dits "sensibles" ne sont pas tolérés au sein de ce forum, et ce afin de garantir une sécurité pour les plus jeunes utilisateurs :
➜ La mort, le suicide, la dépression, etc. En cas de doute, n'hésitez pas à demander conseil auprès d'un modérateur.
Il serait dommage de préparer un long topic qui serait supprimé ensuite.

✔ La Dépression :
Si cela reste dans une déprime passagère, cela va. Si c'est se bourrer de médicaments pour oublier le monde extérieur et avoir envie de se tuer, non.

✔ La Violence :  
Les descriptions crues ou choquantes etc.. ne sont pas tolérées. Vous pouvez évoquer le sujet mais sans s'attarder trop dessus dessus et sans entrer dans les détails.
La violence dans le récit ne doit pas être gratuite. Si une scène de violence est écrite dans une fanfic elle doit absolument être importante et servir le scénario ! Sinon non.
Exemple :
FAIL = "Mon père sorti de nouveau le fouet. Mon dos était lacéré et déchiré par les coups incessant. Du sang coulait le long de ma jambe, ma chair tranchée a vif...blabla " etc...
OK = "Mon père sorti de nouveau le fouet. Ça allait recommencer, j'allais à nouveau devoir endurer les coups..."  <-- pas plus, pas besoin de faire des détails ou autre, on a compris.

✔ La Sexualité : Pour la sexualité, merci d'introduire dans le titre [+18]. Bien sur, essayer de faire en sorte que le sexe ne soit pas l'objet principale de votre histoire, mais juste un passage utile pour la faire avancée

✔ L'inceste, le viol, la prostitution :
Cela semble évident mais pour toutes celles et ceux qui en douteraient ces sujets sont totalement proscrit. Toute fiction traitant de ses thèmes sera fermé et l'auteur sanctionné.

✔ L'Homosexualité :
Ce sujet n'est plus censé être tabou dans notre société.  Le sujet pouvant tout de même être sensible, il faut prévenir du sujet de la fanfic dans sa description (phrase en rouge dans les premières lignes ) et dans le titre/Tag ! Le but est qu'on sache à quoi s'attendre avant de lire (et si on aime pas, on lit pas).
Le terme "Yaoi" est accepté, a condition que le titre accueil un beau [+18]
Les tags possible pour tout publiques sont "BL=Boys Love" et "GL=Girls Love"

✔ Le Suicide, la Mort :
Le suicide est un sujet trop sérieux pour être autorisé. Nous ne voulons pas qu'il soit "banaliser" dans les histoires. Toutes les fictions qui parleront du suicide d'un des personnages seront supprimées sans préavis et l'auteur sanctionné. Les fictions de type "death" sont, par conséquent, non-autorisées !

Il est possible que certains sujets aient été oubliés, mais gardez à l'esprit que toute fiction susceptible de choquer la sensibilité de jeunes lecteurs sera supprimée et son auteur sanctionné.

Note : Les insultes sont à modérer. Quelques injures ne font pas de mal, si elles restent minimes ou censurées. En revanche, trop d'insultes ne seront pas acceptées dans les fictions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://akumanosekairpdemon.forumactif.com
Admin
Admin


Messages : 27
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/12/2016

MessageSujet: Re: Règles de la section Fanfiction   Sam 11 Fév - 23:12

► LES COMMENTAIRES ◄

✔ A noter qu'il est toujours bienvenu de laisser des impressions CONSTRUCTIVES dans ses commentaires quant aux œuvres exposées.
Nous ne sommes pas ici pour lister les défauts et servir des critiques "visant à aider" qui ont bien souvent l'effet inverse.

➜ Restons dans la convivialité, laissons nos appréciations et éventuellement des conseils si l'auteur(e) le souhaite.
➜ Si l'on n'aime pas, on peut se taire si l'on n'a rien de constructif à dire.
➜ Les remarques blessantes, le manque de courtoisie seront soumis à des sanctions.
➜ 4/5 lignes minimum sans revenir à la ligne pour chaque commentaire (sauf celui de l'auteur du topic qui peut faire moins).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://akumanosekairpdemon.forumactif.com
Admin
Admin


Messages : 27
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/12/2016

MessageSujet: Re: Règles de la section Fanfiction   Sam 11 Fév - 23:13

► LES VOLS DE CRÉATIONS ◄

✗ Il n'y a rien de pire pour quelqu'un qui crée, quel que soit le domaine de création, que de se faire voler son œuvre. Aussi, par respect pour les créateurs et leur travail, lorsqu'une sucrette ou un sucre s'appropriera un travail qui n'est pas le sien, une sanction sera appliquée.

➜ Si vous suspectez un vol, n'entachez pas l'harmonie du forum avec des présomptions qui peuvent s'avérer fausses. Prévenez un modérateur.

➜ Les sanctions seront définis de cette manière-ci:
- Première fois que vous plagiez : Bannissement pouvant aller de 15 jours à 1 mois (tout dépend de votre réaction face au vol).
- Deuxième récidive : Bannissement pouvant aller de 1 mois à 2 mois (là aussi tout dépend de votre réaction).
- Troisième récidive : Bannissement + Interdiction de poster des fanfics.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://akumanosekairpdemon.forumactif.com
Admin
Admin


Messages : 27
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/12/2016

MessageSujet: Re: Règles de la section Fanfiction   Sam 11 Fév - 23:14

► LES SANCTIONS ◄

✔ Tout post hors sujet, flood, ou toute soumission qui ne suivra pas les règles sera automatiquement supprimé sans avertissement.
✔ Les manquements aux règles seront soumis à des sanctions (comme l'abus de commentaires non constructifs, de flood ou de topics non conforme).

➜ Le plagiat et les sujets sensibles entraîneront la suppression automatiquement de la fiction et une sanction pour l'auteur. Nous ne prenons pas les décisions à la légère, inutile de venir nous dire par MP que nous nous sommes trompées ou non... Surtout que nous prenons généralement la décision finale de façon commune.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://akumanosekairpdemon.forumactif.com
Admin
Admin


Messages : 27
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/12/2016

MessageSujet: Re: Règles de la section Fanfiction   Sam 11 Fév - 23:16

► CE QU'IL FAUT SAVOIR (RÉSUMÉ) ◄

✔ Quand vous postez une fic, merci de:
➜ Mettre vos chapitres sous spoiler:
Code:
Code:
[spoiler="Chapitre 1 - BLABLABLABLA"]votre texte ici ;)[/spoiler]

➜ Mettre ce résumé des règles principales (à copier/coller sans modération):
Code:
Code:
[b][color=#2B2BB7]► A TOUS LES JOUEURS : ◄[/color][/b]
✗ Avant de poster un message :
➜ Pas de HS, de flood ou de pub !
➜ Pas de sujets "sensibles" dans la fic ou les coms
➜ Commentez de façon constructive [color=red](4/5 lignes par post)[/color]
➜ Surveillez votre comportement
➜ Pas de conflits sur les topics. Préférez la discussion privée.
➜ Tenez compte des remarques des modérateurs.
➜ Merci de relire attentivement [b][url=http://acarthalia.joueurs-rpg.com/t13-les-regles-de-la-section-fan-fiction][color=red]les règles générales du forum[/color][/url][/b] pour plus de précisions.

Code:
Code:
/!\ IMPORTANT /!\
✔ Aux auteurs de rappelez les règles, notamment celle des 4/5 lignes sans revenir à la ligne avant la fin.
➜ Si ce rappel est fait continuellement (à chaque com qui ne les respectent pas), la personne postant le commentaire sera SANCTIONNÉE.
➜ Si ce rappel n'est pas fait par l'auteur, la fiction de ce dernier sera définitivement FERMÉE.

✔ Seuls 3 chapitres par jour peuvent être postés et 3 topics EN TOUT peuvent être ouverts en même temps par les joueurs, sans quoi les chapitres & topics en trop seront supprimés. Un Recueil d'OS est OBLIGATOIRE dés que vous avez un deuxième OS a poster. Un seul OS par jour !

✔ Le double-post (voir plus) n'est autorisé pour PERSONNE. Les auteurs peuvent réserver trois posts MAXIMUM en dessous du premier mais pas plus. Pas question de "upper" sa fic en ne cessant de poster l'avancement de ses chapitres, même quand vous en postez un de nouveau, sauf si vous n'aviez pas posté de com avant. Le bouton "modifier" est là pour TOUT LE MONDE.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://akumanosekairpdemon.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Règles de la section Fanfiction   

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles de la section Fanfiction
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles de la section
» Règles de la section
» Les règles de la section Cinéma/Séries TV
» Règles de la section.
» Section PA ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Akuma No Sekai :: Taverne au ragot :: L'antre des grand écrivains-
Sauter vers: